Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vous, à nous, viva la vida !!!
16 novembre 2016

Ballade Etang de l'or... magique!!

DSC_7614Hello ! Voici quelques images de ma ballade d'hier à l'étang de l'or, quel beau nom qui lui va à merveille !

L'étang de l'Or ou étang de Mauguio appartient au chapelet des étangs côtiers du Languedoc-Roussillon. Son importance le situe au 5ème rang des étangs littoraux français après Berre, Thau, Salses-Leucate et Bages-Sigean. Sa superficie est de 2960 ha. Long de 11 kilomètres, et large de 3 kilomètres, sa profondeur moyenne est de 1,1 mètres, pour un volume calculé de 32,6 millions de mètres cubes (Etude bathymétrie SMNLR 2005).
La superficie de la "zone humide" périphérique est de 2000 Ha.
Essentiellement situé sur la commune de Mauguio, il est propriété de l'Etat (Domaine Public Maritime).

Pour plus d'infos cliquez sur le lien !!

http://www.etang-de-l-or.com/etang-de-l-or.htm 

DSC_7619

DSC_7622

DSC_7645

DSC_7644Aie aie aie pas facile de jouer au funambule madame aigrette !

DSC_7689Les filets des pêcheurs

DSC_7709

DSC_7658

DSC_7712

DSC_7721

DSC_7737

DSC_7742 (2)

DSC_7723

DSC_7766 (3)

DSC_7768 (2)

DSC_7770 (3)Mr flamand rose prend son envol ... à l'horizon on voit Le Grau du Roi.

DSC_7788 (2)

DSC_7791 (2)

DSC_7796 (2)

DSC_7805

DSC_7816

DSC_7852

DSC_7858

DSC_7892

DSC_7889

DSC_7718

DSC_7797

DSC_7823

DSC_7837 (2)

DSC_7845

DSC_7846Celui-ci est en plastique,  posé sur l'eau au bout d'un certain temps voici ce que cela donne, il parait que cela s'appelle des foulques ....

DSC_7755 (2)

DSC_7750DSC_7752Je me suis régalée toute un après midi !! c'est un lieu magnifique !

Sur ce je vous souhaite une belle soirée ou journée selon l'heure à laquelle vous lisez mon post !!

Prenez soin de vous.

A bientôt !!

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, une nouvelle belle idée de balade pour nous ! Je ne connaissais même pas l'existence de cet étang, nous irons le découvrir grâce à toi. Bon dimanche !
Répondre
V
Merci, merci ! <br /> <br /> Quand mes nordistes viendrons à la maison.<br /> <br /> j'aurai un autre lieu magique à leur montrer. <br /> <br /> Une ballade comme je les aimes. Merci beaucoup<br /> <br /> ps: merci beaucoup pour ton commentaire, La ville de Mouscron est dans le sud de la belgique en frontière avec, Tourcoing, Leers et Wattrelos côté france<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
D
Oui on voit la Grande Motte, d'ailleurs je les confond à chaque fois, si tu y va prévois quelque chose contre les moustiques hi hi c'est un lieu de toute beauté, si on aime la nature, c'est un pur bonheur...<br /> <br /> Belle journée Liliane !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Danielle
Répondre
M
en effet tu as bien du te régaler merci pour ce petit reportage et ses belles photos. dis moi on voie aussi la grande motte. j'irais y faire un toue en juin car ce n'est pas loin du grau du Roi. bonne soirée bisous liliane
Répondre
A vous, à nous, viva la vida !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité