Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vous, à nous, viva la vida !!!
19 janvier 2017

La cathédrale Saint Nazaire à Béziers ...

Premier jour de repos, et pour se vider la tête, rien de mieux qu'une belle balade !!

Il y a plus d'une semaine de cela... j'ai repris le travail depuis hier ..

Cathédrale Saint Nazaire, un vrai joyau !

cathedrale photo redim

photo redim 2

photo redim3

DAN_0278Le cloître, une belle surprise, je ne m'y attendais pas !!

DAN_0279

DAN_0263

DAN_0280

DAN_0292

DAN_0291

DAN_0295

DAN_0294

DAN_0300Le jardin des évèques ..

DAN_0303

DAN_0317

DAN_0320

DAN_0321

Quelle vue !! c'est magnifique ... on ne s'en lasse pas...

DAN_0316

DAN_0319

DAN_0318Nous retournons sur nos pas, en direction du cloître et là surprise!!

Nous rencontrons deux surveillants qui nous racontent un peu d'histoire de ce lieu, ils sont passionnés et ça c'est vraiment génial ! merci à eux ! Nous aurions pu les écouter encore et encore .....

DAN_0304

DAN_0282

DAN_0340

DAN_0341Porte menant à la prison ci-dessus, la prison ci-dessous, vue de l'extérieur, depuis le parvis de l'église.

DAN_0355

DAN_0346Façade Ouest fortifiée au XIV ème siècle..ci-dessous.

Siège épiscopal de Béziers à partir du VIII ème siècle, On ne voit plus rien des églises antérieures à la période romane, mais plus de 900 ans quand même !!

DAN_0269

DAN_0356

DAN_0357 (2)

DAN_0358Les vitreaux sont très beaux....

DAN_0359

DAN_0363Cette fois, nous sommes dans l'une des tours, on monte, on monte ... c'est un peu raide, et ce n'est que le premier escalier !!!

DAN_0365

DAN_0374

DAN_0376

DAN_0375

DAN_0359Nous sommes dans le choeur de ce grand vaisseau, ses grandes verrières, le décor baroque étonnant autour de l'autel avec ses colonnes et ses statues.... une pure merveille....

DAN_0382Allez on continue... un second escalier encore plus raide .... mais ça en vaut la peine !!!

DAN_0384

DAN_0367Nous y sommes !!

DAN_0392

DAN_0399

DAN_0405C'est exra !! une vue superbe on l'on domine tout ! bon il ne faut pas avoir le vertige, juste celui d'être ébloui par une telle beauté !!!

DAN_0393

DAN_0396Ce n'est pas très large quand même ...

DAN_0407

DAN_0408Un lieu à visiter et je crois que je vais y retourner, pour une visite guidée, il y a toujours un guide dans l'église, et si je ne me trompe pas peut être pourrions-nous aller sur les toits ?? S'il fait beau et sans vent bien sûr !! En ce moment il fait hyper froid, et avec le vent fort, ce serait peut être dangereux ...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !

Belle journée à vous qui me lisez...la prochaine fois, je publie des photos du moulin  ainsi que du pont canal.

Prenez soin de vous !!

Danielle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes photos sont très belles. la cathédrale et ses vitraux sont magnifiques .un grand merci pour ce superbe reportage qui donne envie de visiter. je te souhaite un bon week-end bisous liliane
Répondre
V
Quelle jolie Cathédrale. <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques. <br /> <br /> Je note l'adresse dans mon carnet pour les prochaines vacances de mes nordistes.<br /> <br /> Merci beaucoup pour la ballade et le partage.<br /> <br /> Bisous belle fin de semaine Chantal
Répondre
A vous, à nous, viva la vida !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité