Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vous, à nous, viva la vida !!!
10 avril 2017

Journée ensoleillée, tout le monde est de sortie !! Péniches et cie

Hello !!

Par cette belle journée ensolellée, je profite d'aller me balader un dimanche, ce qui est rare, car en général je travaille !

Nous sommes allés à la tamarissière, lieu que j'aime beaucoup... souvenirs souvenirs...

Nous avons traversé le canal avec le passeur Mimi, pour rejoindre le Grau, car il y avait pas mal de vent à la tama..

 

DAN_2079

DAN_2089

DAN_2082Open Bar pour les toutous !!

Nous avons déjeuné dans un resto sympa, huitres pour moi, joëls pour monsieur, moules et sole cuite à la plancha, le tout avec un Picpoul, puis à la fin un dessert au chocolat....

Aprè savoir déjeuné, nous sommes partis en direction de Béziers, sur le pont canal, j'en avais parlé sur un autre message, mais les péniches étaient à quai.. logique, nous étions encore en hiver !!

Cette fois,  elles sont de sorties !!

DAN_2105Sur cette image, c'est la compagnie "les bâteaux du soleil" qui entre dans l'écluse.

DAN_2107

DAN_2111là c'est moi... je n'ai vue cette photo qu'en téléchargeant le tout, drôle de dégaine !! rire .....

DAN_2113

DAN_2129

DAN_2132

DAN_2137 (2)Voici le bâteau dans l'écluse, il n'y a plus qu'à attendre que le niveau de l'eau descende !!

DAN_2140

DAN_2138

DAN_2145 (2)Bien voilà,

le bâteau peut passer, l'écluse est ouverte !! j'ai caché les visages, pour des questions de droit à l'image ! je n'ai pas réussie à les flouter, j'ai donc bidouillé !! je reconnais que ça fait bizarre quand même !!

Mais les personnes sont en vacances ou autre et n'ont pas forcément envie de se retrouver sur le net !!

DAN_2146 (2)

DAN_2148On veille au grain !!

DAN_2157

DAN_2165 (2)Les portes vont se fermer, l'eau monter et les peniches vont pouvoir avancer !!

De joyeux lurons sur les deux premières, avec qui nous avons eu le temps d'échanger quelques mots... Trop marrants !!

DAN_2168

DAN_2175Les voilà libérés, pour rejoindre le pont canal, ils ont encore les neufs écluses à passer, celles de fonséranes, on ne peut y accéder à pied, c'est en travaux et ouvre à nouveau pour les piétons début juillet !!

http://www.beziers-in-mediterranee.com/decouvrir-beziers-mediterranee/cote-canal-du-midi/les-neuf-ecluses-de-fonseranes

DAN_2130

DAN_2134

DAN_2186

DAN_2183J'espère que vous aprécierez, en ce qui nous concerne, nous irons louer une péniche, hitoire de découvrir autrement  les paysages de cette jolie région .....

Je vous souhaite une très belle semaine, prenez soin de vous.

MERCI-BEAUCOUP-ABEILLE-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli promenade comme d'hab. je la souligne en rouge ( à faire d'urgence) dans mon carnet d'adresse pour mes futures invitées. Tes photos sont magnifiques. Merci pour ce beau partage à bientôt. Bises Chantal.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique ballade on voyage avec toi bise raymonde
Répondre
M
qu'elle belle promenade merci de nous en faire profiter. bisous liliane
Répondre
A vous, à nous, viva la vida !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité