Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vous, à nous, viva la vida !!!
11 août 2017

Une recette de saison ? La pastèque ......

Bonjour mes aminautes,

j'ai été absente pendant quelques temps car j'ai déménagé et mon travail me prend pas mal de mon temps !! et oui nous sommes en été..... me revoilà, pour vous proposer cette recette que j'ai trouvé et qui est sympa pour l'été !!

Voici une recette pour les vacances !! du rouge toujours du rouge et du rosé !!

Pastèque et tomates à la plancha

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pastèque

16 tomates cerises

15g de sucre

10g de sel

5g de poivre concassé

4 feuilles de basilic

2 cuillèrées de vinaigre balsamique       

Eplucher la pastèque, tailler dans celle-ci 4 rectangles 12cm de longueur,     2 cm d'épaisseur et 4cm de largeur.

Mettre ces rectangles dans un plat avec le vinaigre balsa, laisser massérer 1h.

Faire une croix sous chaque tomate cerise, mettre dans un saladier avec le sucre, le poivre et le sel....laisser reposer 1h.

Allumer la plancha à 180°, déposer les rectangles de pastèque, les cuire 2mns de chaque côté.

Egoutter les tomates, les faire revenir  à la plancha 3mns, elles doivent être juste caramélisées, et mi cuite à l'intérieur.

Disposer sur un plat les rectangles, poser des tomates dessus, décorer d'une ou deux feuilles de basilic, arroser d'un fil de vinaigre balsamique ....

 

     A vos plancha ou autre si vous n'en avez pas !!!

photo recette pastèque et tomtesBernard et Benoit Rosé

Je suis heureuse de vous retrouver!!!!

Bon appétit ! Vous pouvez déguster ce met avec un rosé AOP Languedoc ...

Bonnes vacances

 

A bientôt !!

Recette tirée du livre : Cuisine à la plancha des éditions Ouest France

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Danie merci beaucoup pour cette recette bien sympa. j’espère que vous allez bien gros bisous liliane
Répondre
A vous, à nous, viva la vida !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité