Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vous, à nous, viva la vida !!!
17 juin 2019

Comme un petit air de vacances !!

Bonjour à toi, à vous qui lisez mon message,

Comment allez-vous ? Bien, je l'espère de tout coeur !!

J'ai pas mal délaissé mon blog, désolée pour les personnes qui me suivent, j'ai eu pas mal de changements ces temps-ci !!

J'ai de nouveaux projets professionnels, travailler pour moi,  partager mes passions avec joie et bonne humeur ;)

Pour l'instant cela reste un projet, aboutira t'il ? La balle est dans mon camp, j'ai tout un tas de recherches à faire,

et tout ce construit doucement ...

En attendant, les beaux jours sont là, et nous profitons aussi de notre nouveau bateau, il est plus grand, et nous pourrons partir et emmener notre petite fille avec nous, sans oublier notre toutou qui par contre prend de la place le bougre !!

Nous l'emmenons régulièrement afin qu'il s'habitue !!!

Nous ne savons pas encore comment l'habituer pour ses besoins. Il lui faudra aller sur le pont avant, et on nettoiera avec un seau d'eau, ce n'est pas encore gagné, car il n'a pas trop d'équilibre, Alain va installer des filets tout autour du bateau et nous l'attacherons à la ligne de vie pour qu'il ne tombe pas à la mer et bien sûr, le gilet de sauvetage qui ne le quitte pas ! (sécurité !!)

Pour son bien être et pour moins de risques, s'il ne s'habitue pas, nous le ferons garder ....

20190601_163550Jasper qui surveille ... nous rentrons au port !!

20190608_144020Il a trouvé sa place !!  3 h en mer, il a l'air d'être HS ...

20190601_143503

DSCN2392

IMG_07631Le capitaine et son matelot ... qui est le matelot ? 

20190609_181920Au début, je n'étais pas trop tranquille, nous avions un autre bateau, (hors bord) ho j'étais malade dès que le moteur était à l'arrêt ...

Notre second bateau était un Sun Odissey 26, super sympa, et je n'étais pas malade oufffff

Celui que nous avons actuellement est un Bavaria 34, ça nous change, il y a plus de place !!

Je me régale, je me sens bien, je me sens dans mon élément, juste le bruit des vagues et des voiles ... Bon par grand vent ça tangue pas mal, par mauvais temps, je ne sais pas encore .... De toutes les façons, sauf si nous sommes déjà en mer et surpris, on ne devrait pas sortir, ne serait ce que par sécurité ! En mer, on ne peut faire n'importe quoi.

Quand j'étais jeune je voulais entrer dans la marine, mon père m'en a dissuadée, il disait que les femmes n'étaient admisent dans la marine, il était marin pêcheur, et sur un navire pendant la guerre de 39-45.

Heureusement les temps ont changés, les femmes peuvent entrer dans la marine et surtout embarquer sur un navire, c'était ce que je voulais !!

Quand j'y repense, l'armée ce n'était peut être pas un bon choix! pas de regrets !

Je me souviens, que ma soeur et mon beau frère m'emenaient faire de la voile à Champagney quand j'étais petite avec mon petit frère José, que de bons souvenirs !!

Je réalise mon rêve avec mon mari, qui aime la mer tout autant que moi.

Un rêve que j'avais complètement laissé de côté, sans penser qu'il y avait d'autres options que la marine ...

Nous avons encore quelques petites préparations avant de prendre le large pour quelques jours. Notre petite Célia est impatiente !!!!

En attendant, nous profitons des balades en mer dès que nous en avons l'occasion !!

Merci de me lire, et au plaisir de vous lire également !

je vous souhaite plein de belles choses et de merveilleuses vacances.

Prenez soin de vous.

Avec toute mon amitié.

Danielle.

plume

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies photos et de belles sorties en mer en perspective <3<3
Répondre
B
Très joli texte Belles photo<br /> <br /> Regales toi 😘
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> superbes photos bon voyage bise raymonde
Répondre
V
Kikou contente que tout se passe bien pour toi. <br /> <br /> Les projets c'est ton avenir ils te feront avancer dans une direction peut être pas celle du début mais celle qui te conviendra a ce moment là ! Profite bien du bateau moi c'est vraiment pas mon truc je n'ai pas l'eau lol ! Bises et bonne continuation Chantal !
Répondre
A vous, à nous, viva la vida !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité