Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vous, à nous, viva la vida !!!
16 janvier 2020

On largue les amarres direction Martigues !! Bel été !!!

Bonjour Bonjour !!!!

Comment allez-vous ? Bien je l'espère 😍

De mon côté ça va.. Je bosse beaucoup sur mes cours de déco, ça me plait bien, je me découvre des capacités dont je ne me croyais pas capable. 😀 comme quoi, on apprend toute notre vie (chose dont je n'ai jamais douté..🤣)

On fait un saut dans le temps ? juillet 2019

Mon premier été depuis 10ans 😉🤸‍♀️ ❤❤🦈⚓🧜‍♂️🏊‍♂️

Près de 10 années à travailler tous les étés... pour une fois, je vais me regaler....

Je bosse quand même sur mon projet, faut pas déconner non plus,....

Deuxième semaine de juillet, nous  allons chercher notre petite fille Célia à Martigues, nous partons du Cap, le matin très tôt,  pétole .... pas un pet de vent, nous naviguons jusqu'à Port Camargue au moteur, pour un voilier, c'est pas le top, mais on ne décide pas !!

_DAN5941

_DAN5964 (2)C'est l'heure du repas pour certains !!

_DAN5976 (2)

_DAN5977 (2)

_DAN5994 (2)

_DAN6009Libertad !!

_DAN6013Après 6 h de navigation toujours au moteur, mis à part quelques essais à la voile,

nous arrivons à port Camargue, nous avons été très bien accueillis, le port est chouette, on peut s'y balader et trouver ce dont on peut manquer, il y des commerçants de toutes sortes, restos etc ...

Les sanitaires topissimes, de vraies cabines de douche, et propres, un vrai confort quand on vogue !! ⚓⚓💦

J'en  profite pour faire quelques photos du coucher de soleil magnifique.

 

_DAN6018

_DAN6023

 Le lendemain  départ pour Martigues, il est 5h .... très peu de vent, on avance à peine à 3 noeuds...à cette vitesse, on arrivera que le surlendemain,  nous décidons donc de naviguer au moteur....

20190706_091916

_DAN6043

_DAN6047

10h plus tard et navigation avec pas mal de houle .... nous arrivons à Martigues, les enfants viennnent nous rejoindre sur le bateau,  nous dînons ensemble et passons une soirée très agréable avec Célia, Laure Elodie et Cédric !!

 

20190706_224642

20190706_224735

20190706_224913Hop le lendemain départ avec Célia, 8h  en fanfare avec la pluie puis la grèle... Pour une petite fille de 7 ans, c'est impressionnant ces gros grêlons qui tombent sur la coque du bateau, c'est assez bruyant !!

Dans la précipitation et la surprise,oupssss j'ai oublié de fermer le hublot de la cabine aie aie aie, je m'en suis aperçue, mais l'oreiller a été mouillé, entre autres choses ... Je me suis dit que s'il continuait à pleuvoir, on était mal !!!!

Houffff  le soleil se met à rayonner assez tôt et je peux faire tout sécher ! ouff

Célia la pauvre est malade, je lui ai mis un bracelet contre le mal des transports, bof aucun effet, du coup elle dort elle dort, c'est le mieux quand on est malade, le hic c'est qu'elle ne veut ni boire, ni manger.... elle dort beaucoup, ce qui est déjà bien, mais je suis inquiète, car nous avons environ 10 h de navigation, il faut qu'elle boive au moins et qu'elle mange, je préviens  sa maman et si cela ne va pas mieux, ma fille et mon gendre viendront la récupérer au premier port.

 Célia va mieux vers 14h, je suis soulagée, elle ne veut pas manger, elle accepte quand même de boire, c'est déjà bien, car je craignais qu'elle ne se déshidrate !

 

DSCN2557_LIJ'installe mon paréo à l'arrière pour mettre Célia à l'abris du soleil, on allait pas risquer l'insolation en plus du mal de mer !

DSCN2585

Arrivés à port Camargue, je lui  demande si elle veut toujours rentrer à la maison, et comme elle va mieux, elle me répond...

"Ah non mamie je reste avec vous ", super !!

 nous nous  promenons sur le port, et achetons une bonne paëlla chez le traiteur, Célia se régale. Cela fait plaisir de la voir manger autant !!

 

DSCN2603Le lendemain après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous repartons en mer, Célia pète la forme ! 

En plus nous mettons les voiles, ahhhhh cette fois le terme est bon !! C'est quand même mieux qu'au moteur !

DSCN2632_LIPapy prépare les drisses !

DSCN2573

DSCN2576

Célia s'amuse à faire des photos, nous faisons des jeux de mimes, elle a un cahier de mots mêlés,  bref de quoi l'occuper!

Nous avançons bien, et Célia n'a pas peur de la gite, car par moments, nous avons pas mal de vent !!

Un petit moment de calme, le génois est enroulé,  Célia et mamie admirent l'horizon !

DSCN2629Notre photographe en herbe, j'avais un appareil photo que j'ai amené pour elle !!

_DAN6136_LINotre arrivée au Cap est très mouvementée, mais ça avance plutôt bien !! Un régal pour tous...

Nous arrivons avec la pluie ... ce n'est pas grave, ça se calme assez vite et nous allons nous baigner à la mer dès notre arrivée !!!

 

 

DSCN2659

 

 DSCN2616  

 

_DAN6031

ET voilà notre petit week-end à la voile et Célia à bord !

Ce fût de bons moments, Célia m'a dit l'autre jour qu'elle veut revenir en mer mais pas pour un long voyage !!

Nous sommes partis du Cap d'Agde, Port Cammargue, Martigues et l'inverse au retour, cela fait pas loin de 17h à l'aller de navigation et autant pour le retour, pour un enfant c'est long ....

Célia était contente de son aventure et fière d'elle car c'était son premier long voyage en mer et malgré son mal de mer elle a bien tenu !!

Nous sommes très fiers d'elle  ...

Je vous souhaite une bien belle journée et de joyeuses Fêtes !!

Prenez soin de vous !!

                                                                       Danielle 😍😘

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou beau voyage ....belles photos...profitez de ces moments magiques tu l'as mérité....je t'aime ma tatie
Répondre
M
une jolie ballade avec votre petite fille qui a été bien courageuse que du bonheur. Port Camargue est le plus grand port de plaisance d'Europe situé sur la commune du Grau du Roi. au début on se perdait maintenant on connais mieux. bonne soirée bisous liliane
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe ballade et magnifiques photos bise raymonde
Répondre
T
Quelle jolie ballade, ça donne vraiment envie. Mais non je vais rester les pieds sur la terre ferme je n'aime pas l'eau sauf pour la boire lol ! Tu puce a été très courageuse, c'est bon ces petits moments d'aventure avec nos petits enfants ! Bonne continuation pour ton projet. Prend bien soin de toi et des tiens. Bises Chantal. Ps Merci pour ton message sur mon blog, oui je vais mieux pour l'instant !
Répondre
A vous, à nous, viva la vida !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité