A vous, à nous, viva la vida !!!

02 novembre 2017

Territoire des Avants-Monts

hola que tal !! Je viens aujourd'hui, vous présenter quelques lieux de mon nouveau chez moi, situé à 20mns des plages et à la limite du Haut Languedoc, un petit coin d'Occitanie qui compte plusieurs communes reliées par leur richesse patrimoniale, leur tradition viticole, une culture commune faite de douceur de vivre, de convivialité et de partage et j'ajouetrai de savoir vivre ... Sur mon chemin, en balade,à Roujan.. perdue au beau milieu des vignes, la chapelle Saint Nazaire d'Auberte (IXe - XIe siècle) est un rare édifice... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 19:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2017

Balade collective !! toutous et maîtres !

Marion qui est éducatrice canins, est une jeune femme très professionnelle et très douée avec nos amis à quatre pattes, c'est une belle personne, pleine de vitalités et de joies .... Elle garde les toutous en crèche, je ne connaissais pas ce concept, c'est vraiment génial pour les personnes qui travaillent toute la journée, et cela permet aux chiens d'être à l'air libre, de jouer, se balader, se dépenser entre autres choses !!   Marion organise des balades collectives,  ne travaillant pas comme ce samedi 09 septembre, nous... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 20:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 août 2017

Une recette de saison ? La pastèque ......

Bonjour mes aminautes, j'ai été absente pendant quelques temps car j'ai déménagé et mon travail me prend pas mal de mon temps !! et oui nous sommes en été..... me revoilà, pour vous proposer cette recette que j'ai trouvé et qui est sympa pour l'été !! Voici une recette pour les vacances !! du rouge toujours du rouge et du rosé !! Pastèque et tomates à la plancha Ingrédients pour 4 personnes : 1 pastèque 16 tomates cerises 15g de sucre 10g de sel 5g de poivre concassé 4 feuilles de basilic 2 cuillèrées de vinaigre... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 08:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2017

Journée ensoleillée, tout le monde est de sortie !! Péniches et cie

Hello !! Par cette belle journée ensolellée, je profite d'aller me balader un dimanche, ce qui est rare, car en général je travaille ! Nous sommes allés à la tamarissière, lieu que j'aime beaucoup... souvenirs souvenirs... Nous avons traversé le canal avec le passeur Mimi, pour rejoindre le Grau, car il y avait pas mal de vent à la tama..   Open Bar pour les toutous !! Nous avons déjeuné dans un resto sympa, huitres pour moi, joëls pour monsieur, moules et sole cuite à la plancha, le tout avec un Picpoul, puis à la... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 11:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mars 2017

Aquarelle relookée pour ma fille chérie

Bonjour !! Ma fille m'a donnée un tableau à refaire ou lui donner un coup de jeune ... ho misère, je n'avais pas d'idées,quel modèle ? quel papier utiliser?....  Je voulais lui faire quelque chose de particulier, mais en encadrement en ce moment, je n'ai pas trop d'idées, J'ai donc sorti mes pinceaux !! Elodie voulait quelque chose de plus contemporain, c'est sûr !! La baguette dorée, ça fait un peu vieillot, j'ai bien pensé à la patiner, mais ce n'était pas suffisant, j'ai donc tout démonté en prenant soin de ne pas abîmer... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 11:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mars 2017

ABECEDAIRE .....

Voici les deux cadres terminés ! J'avais au départ collé la broderie sur un carton adhésif, mais bof bof, le rendu n'était pas génial... Je me suis donc renseignée et j'ai trouvé un tissu mousse autocollant ! j'ai donc tout démonté et recommencé... faire et défaire .... ET voilà les deux broderies sont encadrées !! Belle journée ensoleillée à tous ;) Danielle
Posté par DANI34 à 11:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mars 2017

Hop hop on recommence !!

Bonjour à vous ;) J'ai mis la seconde pour terminer mes tableaux en cours !!! Huile sur bois achetée lorsque je travaillais dans une brocante en 2006. Encadrée une première fois (résultat ci-dessous). Je me suis lassée de le voir, trop de défauts (selon moi) donc on dfait tout et on recommence mais autrement ! AVANT ! Voilà, APRES Hop je sors mes pinceaux et on y va !! Ahh le passe partout blanc, donne une impression de froideur ;( il n'est pas fermé, donc je vais voir comment l'adoucir;) Belle journée à vous qui me lisez... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 10:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
15 février 2017

Le kéfir ?

Coucou, j'aimerai vous parler d'une boisson particulière et pas mauvaise !! à la fin de l'hiver, on est fitigué, donc un petit peu de kéfir pour se nettoyer l'organisme et se remettre en forme ! Commensons par un peu d'histoire ..... Le kéfir, qu'est-ce que c'est ? Le kéfir est une boisson fermentée à base de grains de kéfir, un agglomérant de plusieurs bactéries et levures, en d'autres termes un probiotique . Cette boisson est apparue dans le Caucase, une région située à la frontière entre Russie et Géorgie. Le kéfir aurait... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 11:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 février 2017

Ancien moulin de Bagnols à Béziers

Bonjour, me revoilà après une petite absence, je n'étais pas en vacances, mais beaucoup de choses à faire ... J'aimerais vous montrer l'ancien moulin de Bagnols, en direction de Murviel les Béziers au bord de l'Orb, il date du haut Moyen Age, sa présence et son fonctionnement est attesté dans divers textes. Mais c'est l'ingénieur Cordier qui lui redonna (ainsi qu'à d'autres moulins) lustre et utilité, lorsqu'il les racheta, afin de les transformer en énorme "pompe à eau", capable d'alimenter la ville haute de Béziers. Avant... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 18:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
19 janvier 2017

La cathédrale Saint Nazaire à Béziers ...

Premier jour de repos, et pour se vider la tête, rien de mieux qu'une belle balade !! Il y a plus d'une semaine de cela... j'ai repris le travail depuis hier .. Cathédrale Saint Nazaire, un vrai joyau ! Le cloître, une belle surprise, je ne m'y attendais pas !! Le jardin des évèques .. Quelle vue !! c'est magnifique ... on ne s'en lasse pas... Nous retournons sur nos pas, en direction du cloître et là surprise!! Nous rencontrons deux surveillants qui nous racontent un peu d'histoire de ce lieu,... [Lire la suite]
Posté par DANI34 à 12:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

« novembre 2017 
dimlunmarmerjeuvensam
   1 23 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30   
blogs de créas sympa
Chambres d'hôtes
Sites
Sites monastiques
Voyages
Pages
Catégories
Archives
A vous, à nous, viva la vida !!!
Bonjour, Mon blog est un condensé de diverses choses que j'aime, mes balades avec mon chien Jasper, mes tableaux que je réalise, le vin et oui je travaille pour un domaine viticole qui est aussi et surtout une abbaye dans laquelle je suis également guide.
Instagram
Tags
Albums photos